top of page
Photo du rédacteurJoanna PERRAUDIN

Je suis le « Poulidor » des appels d’offres… 🚴🏼‍♀️

[Pour ceux qui n’ont pas la référence, je suis l’éternelle seconde 🙃.]


Néanmoins, je participe encore et encore, et j’y crois à chaque fois. J’espère toujours, en préparant mon dossier (sur lequel je passe bien évidemment trop de temps), que cette fois ce sera la bonne, mais… non. Il y a toujours un petit truc qui me manque. Et pourtant je continue. Pourquoi ?


➡️ Parce que je suis passionnée par mon travail et chaque appel d'offres est une opportunité de montrer mon savoir-faire.


➡️ Parce que j’apprends à chaque expérience, et chaque nouvelle tentative est meilleure que la précédente.


➡️ Parce que ces participations me permettent de rester à jour avec les tendances du marché et de comprendre les besoins actuels des clients.


➡️ Parce que je suis convaincue que la persévérance paie toujours, et que chaque effort rapproche un peu plus de la victoire.


➡️ Parce que chaque projet que je conçois, même s'il n'est pas retenu, enrichit mon portfolio et renforce mon expertise.


Alors, même si j'ai déjà gagné plusieurs marchés (Comme la refonte du guide de l'#OTGrandPoitiers récemment cf. https://lnkd.in/gv_xFFUD), je me considère toujours comme le « Poulidor » des appels d’offres, car je suis aussi celle qui ne renonce jamais, qui apprend et s’améliore sans cesse. Et c’est cette détermination, je l’espère, qui finira par faire la différence. 💪🏻


Et vous, quelles leçons tirez-vous de vos échecs ?


Comments


bottom of page